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F.A.Q.

COMMANDE

Nous visons à réapprovisionner les stocks chaque début de mois. De cette façon, tous les mois nous sortons des nouveautés.

Si un article qui vous intéresse est en rupture de stock, je vous invite à laisser votre mail dans le champ requis afin d'être prévenu dès son réassort effectué. Tous les produits disponibles à la vente sont en stock. Toutefois, s'il arrive que le produit que vous avez commandé n'est plus en stock, nous nous engageons à vous apporter une solution efficace dans les meilleurs délais. 

Une fois que vous validez le paiement des articles, vous recevez un e-mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande. Si vous n'avez pas reçu votre confirmation de commande par courrier électronique après 24 heures, veuillez nous-contacter

Même si cela est dur à imaginer, votre boîte e-mail peut considérer notre e-mail comme un courrier indésirable qui sera redirigé vers votre fichier "courrier indésirable" ou "spam". Allez donc jeter un coup d'œil pour voir si nos e-mails n'ont pas été stockés là, et ajoutez nous à votre liste d'expéditeurs sécurisés afin que cela ne se reproduise plus. Vérifiez également que votre adresse e-mail est bien correcte. Vous pouvez également nous poser la question directement via la rubrique "contact".

Nous nous excusons, une fois qu'une commande a été validée, nous ne pouvons pas l'annuler ou la modifier car elle est aussitôt préparée pour être prise en charge par la poste. S'il vous plaît assurez-vous de vérifier votre commande avant de la valider. Cela dit, vous bénéficiez de 14 jours pour retourner votre commande contre un échange ou un remboursement.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez du mal à passer votre commande. Aucun problème, nous sommes là pour vous aider. Il vous suffit de suivre ces trois étapes faciles. Vérifiez tout d'abord que l'adresse de facturation correspond à l'adresse d'inscription de votre carte bancaire (l'adresse indiquée sur vos relevés bancaires) ainsi que le nom et prénom de la carte. Vérifiez ensuite que le numéro de carte de crédit a été saisi sans espace ni ponctuation. Enfin, si après avoir effectué les deux premières étapes, vous continuez toutefois à avoir des difficultés pour passer votre commande, contactez-nous alors via la rubrique "contact".

Nous tenons à préciser que ce genre de problème est très rare. Cependant, il se peut qu'une erreur soit survenu lors de l'acheminement du colis par la poste. Veuillez contacter notre service client via la rubrique ''contact'' pour vous indiquer la démarche à suivre.

Non, mais en créant un compte, vous devenez membre VIP de Rigiani et vous aurez  accès à des promotions exclusives et des cadeaux. Vous serez également ajouté à notre liste de clients pour des mises à jour exclusives à venir.

LIVRAISON

Les commandes sont expédiées sous 24 heures ouvrées, et livrées en 24 à 48 heures. Vous êtes donc livrés à domicile de 48 à 72 heures ouvrées à compter du parfait encaissement du prix de la commande. Prévoyez 3 jours minimum pour les destinations vers l'Europe et 5 jours vers le reste du monde.

Nous livrons dans le monde entier, nos envois sont suivis et assurés pour les destinations suivantes : France (Métropolitaine + DOM TOM), tous les pays de l’union Européenne, Suisse, Saint-Barthélémy, Monaco, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Canada, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Etats-Unis.

Nous sommes heureux de vous offrir la livraison gratuite et automatique lorsque votre commande dépasse les 80 euros d’achat.

Nos commandes sont traités dans les 1-2 jours ouvrables après la validation du paiement. Vous recevrez votre colis après 3 jours ouvrés (48h si vous avez choisi la livraison prenium).

Ne vous inquiétez pas, la poste active les numéros de suivis sous 24H à 48h. Cependant, il arrive parfois que la poste oubli de flasher certains colis. Si vous ne l’avez pas reçu au bout de 5 jours, contactez-nous via la rubrique “contact” et nous vous aiderons dans vos démarches et prendront le relais si nécessaire.

Une fois que nous expédions votre colis, nous vous enverrons un e-mail de confirmations un numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre colis sur le site de la poste.

Nous ne pouvons pas modifier les commandes une fois qu'elles ont été validées, car elles sont immédiatement transmises à notre service d'expédition. S'il vous plaît, assurez-vous de bien renseigner l'adresse exacte de livraison.
Si l’erreur est minime, il se peut que vous receviez votre colis. Sinon, votre commande va nous être retournée et nous vous indiquerons la démarche à suivre pour une nouvelle expédition à la bonne adresse.

En effet, vous pouvez choisir une adresse différente. Mais n’oubliez pas de bien renseigner l’adresse lorsque vous passez votre commande, pour être sûre que la poste pourra la trouver.

PAIEMENT

Notre processus de paiement ultra-sécurisé utilise la dernière technologie aux normes de cryptage SSL, le logiciel de sécurité le plus avancé disponible pour les transactions en ligne..
Ainsi, ni Rigiani, ni aucun autre tiers ne sont en mesure d’accéder aux informations de votre carte de crédit ou vos données personnelles.

Toutes les cartes bancaires sont acceptées comme méthode de paiement, sans aucune exception. Nous acceptons également les paiements via paypal.

Oui, lorsque vous etes redirigé(e) vers la plate-forme Paypal afin de payer votre commande, il faut que vous cliquiez sur le lien "Payer sans ouvrir de compte". Ensuite, vous pourrez effectuer le paiement normalement sans inscription. 

RETOURS

Si à la réception de votre colis vous souhaitez échanger les produits, ou bien les retourner et demander un remboursement, il suffit de remplir un formulaire que nous vous envoyons par e-mail, et de renvoyer le colis.

Notre service client est à votre disposition 5j/7 par email. Contactez-nous au service.client@rigiani.fr 

Conditions de retour pour échange / remboursement : 21 jours emballage non abimé

A essayer au dessus des sous-vêtements. 

Tout d'abord, sachez que votre satisfaction est notre priorité. Vous voulez retourner un article? Nous vous demanderons de suivre les instructions suivantes de notre portail de retour en cliquant ici.

Adresse de retour :

Rigiani - Retour (N° de commande)

ZA Mont de Cocagne

62330 - ISBERGUES

France

Tout d'abord, sachez que ce genre d'incidents n'est pas fréquent. Nous vérifions minutieusement chaque article avant qu'il quitte nos locaux. 
Dans le cas ou l'article à été endommagé lors de l'acheminement, et si cela n'est pas causé par un mauvais usage du produit, veuillez svp contacter notre service client via le formulaire de contact ou par mail à service.client@rigiani.fr.
Rassurez-vous, nous trouverons une solution adaptée à chaque situation et cela dans les meilleurs délais.

SERVICE APRÈS-VENTE

 Notre service client est à votre disposition 5j/7 du lundi au vendredi. Vous pouvez nous contacter facilement en vous rendant sur la page "contact". 

Nous répondons à vos demandes dès que nous la recevons (du lundi au jeudi). Cependant, dans le cas où les e-mails sont nombreux, et afin de traiter les demandes de nos clients dans l'ordre, cela pourrait prendre 24 à 48h maximum. Je vous prie d'attendre un délai de 48 heures avant d'envoyer un second mail de relance.

Si vous n'avez pas encore reçu votre colis, nous sommes désolés. Consultez tout d'abord vos voisins pour voir s'ils ont signé pour la réception de votre colis. Pour toute commande livrée à un voisin, une carte de visite est déposée à votre porte pour vous prévenir du nom ou du numéro de la propriété à laquelle le colis a été livré. Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre colis, ne vous inquiétez pas, vous pouvez nous contacter via la rubrique "Contact" et nous vous aiderons dans vos démarches.

Une fois votre colis reçu, nous vous rembourserons votre commande sous 72 heures ouvrées. À cela s'ajoute le temps de traitement bancaire propre à chaque banque pouvant aller jusqu'à 7-10 jours.

Votre retour doit nous parvenir dans les 21 jours suivant la date de réception de votre commande. Si nous recevons votre retour après cette date, nous nous réservons le droit de ne pas procéder à l'échange ou à votre remboursement.

SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS

Nous soutiendrons plusieurs associations qui viennent en aide aux enfants malades et aux enfant accidentés.
Les premières associations seront sur Lyon puis s'étendront nationalement.

Certains membres de l'équipe Rigiani sont impliqués personnellement dans des associations.
Mais plusieurs fois par an, au lieu de travailler pour vous sur Rigiani, toute l'équipe se mobilise pour travailler au sein des associations même et faire avancer cette cause qui nous tiens tous à coeur. Julie Ricci donne aussi également volontiers de son temps pour rendre visite aux enfants hospitalisés de sa régions. Elle rend également en personne les dons que nous faisons afin de s'assurer qu'ils seront vite utilisés et à bon escient.

C’était une après midi ensoleillé, Julie se promenait dans Lyon, son bébé Gianni à bras, une voiture ne les voit pas traverser au passage piéton, la jeune maman et son bébé de 6 mois se font renverser par la voiture. Julie fait un roulé Boulé sur le pare brise de la voiture, elle sert son bébé pour le protéger comme elle peut. Pris en charge par les pompiers rapidement, heureusement le bébé - bien protégé par sa maman - n’aura rien mais Julie sera en fauteuil roulant pendant plusieurs mois. Julie a pris conscience que la vie de son petit bébé aurait pu s’arrêter en une seconde.
Elle ne le souhaite à personne...

En tant que maman, nous savons à quel point le sourire d’un enfant est précieux. C'est pourquoi, nous avons décidé de soutenir une cause forte à travers notre marque Rigiani.

Rigiani s'engage à reverser tous les ans une partie de ses bénéfices à des associations venant en aide aux enfants malades. 

Toutes nos actions seront communiqués dans l'espace "Notre engagement" et sur nos réseaux.

PRODUITS

Nous utilisons un grand nombre de matières différentes du coton à la soie en passant par le satin... Chaque article sera différent, mais pas d'inquiétude, tout est écrit dans les fiches produits des articles.

Les idées sont françaises, les designs sont élaborés et choisis par nos équipes en France.

Pour rester compétitif sur les tarifs, Rigiani produits ses collections auprès de partenaires industriels situés dans le monde entier (notamment en Turquie et en Asie).

Nous sillonnons toujours nos belles régions à la recherche d'un industriel pouvant coupler qualité et coût acceptable pour nos chouchous :-).

Point important: pendant les phases de production, une personne de l'équipe Rigiani est toujours sur place afin de s'assurer que la fabrication respecte tous nos points de qualité ainsi que les normes sociales soient respectés.

Rigiani a toujours été dans une optique gagnant/gagnant avec tout le monde. C'est à dire que nous n'allons pas chercher à vouloir payer à tout prix les tarifs les plus bas du marché auprès de nos prestataires. Nous voulons que chacun puisse vivre de son activité sans pour autant faire appel à de la main d'oeuvre bon marché comme des enfants par exemple... D'un autre côté, nous ne pouvons pas se permettre de payer des prestations au dessus du prix du marché, ce qui se répercuterait sur les prix de ventes aux clientes. 

C'est pourquoi nous arrivons à proposer notre collection au prix du marché tout en proposant un service et des produits de qualité.